Les témoignages en vidéo sont une arme puissante pour conforter l'intégration naturelle de TikTok dans les stratégies marketing digital. C'est un moyen pour les marques de gagner en visibilité et en crédibilité.
Encourager le contenu client
Inviter les consommateurs à partager leur avis renforce la légitimité de vos échanges et augmente la fidélité de vos clients.
Collaborer avec des micro-influenceurs
Leurs recommandations sont considérées plus honnêtes et toucheront des publics plus ciblés.
Créer une dynamique virale
Un avis positif peut en déclencher d’autres à la suite et ainsi de suite..
TikTok : un levier puissant pour les avis clients
Selon un rapport de Sprout Social, 62 % des utilisateurs américains de TikTok consultent l'application pour des avis ou des recommandations de produits, surpassant ainsi Instagram (44 %) et Facebook (37 %). Donc les commentaires clients sur TikTok prennent une autre dimension. La plateforme met en place des utilisateurs qui partagent leurs expériences de manière sincère, souvent en utilisant des vidéos courtes et interactives. Cette tendance donne aux marques la chance exceptionnelle de profiter du bouche-à-oreille numérique.
Intégration des avis clients dans les stratégies marketing
Il devient crucial d'inclure les commentaires des clients dans les stratégies de marketing digital. Les marques peuvent encourager la création de contenu généré par les utilisateurs (UGC) pour inciter leurs clients à partager leurs expériences. Cela permet d'accroître la confiance des consommateurs et de rendre les biens et services plus visibles.
TikTok propose également des outils pour faciliter ce processus, comme l'initiative « TikTok Creator Marketplace », qui met en relation les marques et les créateurs de contenu pertinents.
Recommandations pour les marques
Pour profiter de ce flux, les marques peuvent :
Réaliser des collaborations avec des micro-influenceurs qui ont une audience engagée et pertinente pour leur secteur d’activité.
Inciter leurs clients les plus satisfaits à témoigner de leur expérience sur TikTok, via des hashtags dédiés par exemple ou en organisant des jeux concours.
Surveiller et analyser les avis clients à travers les différents canaux pour comprendre leurs retours, points forts ou axes d’amélioration proposés.